vignette made in france
90 Visiteurs connectés

Stagiaire Master Métiers de l'édition et de l'audiovisuel Sorbonne Université - Faculté des Lettres Paris 05 Pantheon sur cinema.enligne-fr.com

cinema.enligne-fr.com : stagiaires

Stage en audiovisuel (impliquant de préférence créativité et domaine artistique / littéraire) pour une étudiante de Master 1 Métiers de l'audiovisuel

Code CV : 5bd85f6bcb82f3d7
Date de dernière connexion : 2018-10-30

Mademoiselle Ma... AR...
...
75005 Paris 05 Pantheon
France

Métiers préparés : Métiers de l'audiovisuel : télévision ou cinéma, en production ou en réalisation.

Ecole: Sorbonne Université - Faculté des Lettres
75005 Paris 05 Pantheon

Cycle : Master Métiers de l'édition et de l'audiovisuel 1ere année
Master Métiers de l'édition et de l'audiovisuel
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+3
Dernier diplome : Bi-licence Lettres Edition Médias Audiovisuel - Anglais
Niveau d'études actuel : Bac+4
Métiers préparés : Métiers de l'audiovisuel : télévision ou cinéma, en production ou en réalisation.

Durée du stage : 3 mois
Début du stage :
2019-01-07 2019-04-07
Temps Plein Oui
Alternance Oui
Mobilité autour de votre lieu d'habitation : 11 >> 30Km

Lettre de motivation

Objet : candidature pour un stage étudiant de trois mois en audiovisuel
Madame, Monsieur
Actuellement étudiante en Master 1 Métiers de l'édition et de l'audiovisuel, je souhaite orienter ma profession vers le secteur de l'audiovisuel. Je recherche donc un stage conventionné d'une durée de trois mois pour le deuxième semestre de l'année, consacré à l'expérience professionnelle par la Faculté de Lettres de Sorbonne Université.
Je suis titulaire d'une double licence Lettres Edition Médias Audiovisuel - Anglais avec mention bien. Ce premier cycle d'études m'a permis de découvrir de façon théorique le secteur de l'audiovisuel. J'ai également acquis un très bon niveau de rédaction et d'expression, littéraire ou courante, en langue française et anglaise - langue étrangère que je parle désormais couramment grâce à mon séjour en Erasmus à University College London en 2017, dans le département Film Studies.
Je cherche donc une nouvelle expérience professionnelle afin d'enrichir ma formation facultaire théorique. L'audiovisuel ayant toujours été mon centre d'intérêt principal, j'ai déjà eu l'occasion de travailler pour le cinéma ou la télévision. Par exemple, je suis salariée étudiante pour l'Agence Idille qui recrute le public pour un grand nombre d'émissions télévisuelles en Île-de-France. Je suis donc une habituée des plateaux télés depuis janvier 2018 où je m'occupe principalement de la gestion du public (droits à l'image, placement, vestiaire, collation), mais également d'assister l'équipe de production et de réalisation lorsqu'ils me sollicitent (tests plateau, retour caméra). De plus, j'ai décroché en 2017 un contrat saisonnier de trois mois dans le cinéma de ma ville de province où j'étais la seule salariée parmi cinquante bénévoles. J'ai occupé là un poste polyvalent à la gestion du cinéma : sélection et programmation des films, contacts avec le distributeur, projection, caisse, gestion des stocks de confiserie, gestion des bénévoles. Cette première expérience de poste à responsabilités m'a fait acquérir une autonomie dont je me sers aujourd'hui pour chaque mission professionnelle. Enfin, depuis la rentrée 2018, je suis membre de l’association audiovisuelle de Sorbonne Université, TéléSorbonne : notre équipe rédige et tourne des émissions mensuelles, des courts-métrages ainsi que des reportages. L’association m’a formée au tournage et au montage sur iMac, comblant ainsi le manque de pratique de ma formation facultaire.
Je serai heureuse d’être stagiaire dans toute structure audiovisuelle, que mon poste concerne la pré-production, la post-production, la réalisation ou encore la rédaction, à compter du 7 janvier jusqu’au 7 avril 2019.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

CV

CV
Parcours scolaire :
Master Métiers de l’Edition et de l’Audiovisuel à Sorbonne Université - Faculté de Lettres (2018-2019)
Bi-licence Lettres Edition Médias Audiovisuel – LLCE Anglais à Sorbonne Université - Faculté des Lettres (2015-2018), mention bien.
Erasmus à University College London, Londres (2017).
Baccalauréat littéraire, section anglais, mention très bien (2015).
Expériences et centres d’intérêt :
Agence Idille : hôtesse d’accueil en audiovisuel et en événementiel, public de premier rang pour diverses émissions (2018).
TéléSorbonne (association audiovisuelle de Sorbonne Université) : pôle émission et fiction. Formation au tournage et au montage (2018).
Puy du Fou : actrice et danseuse à la Cinéscénie (2018).
Cinéma : bénévole (2013-2015) puis salariée : projectionniste, programmatrice et gestionnaire du personnel (2017) pour l’association Cinéma Grand Ecran des Herbiers.
Actrice dans un court-métrage de C. Tolley: Cheat (2017) et dans plusieurs court-métrages et publicités étudiants (2017-2018).
Théâtre : option collège/lycée, association du théâtre Strapontin (2010-2015), atelier d’improvisation théâtrale (2016-2018).
Danse : association Entrechats des Herbiers (2002-2015), UCL Dance Society (2017), Conservatoire de Boulogne-Billancourt (2015-2018).
Parismus (BDE international de Paris-Sorbonne) : bénévole – membre événements culturels, aide à la mobilité, pôle langues (2016-2018).

Langues :
Anglais : bilingue.
Allemand : scolaire.

Divers

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : Maîtrise des logiciels de traitement de texte et de présentation

Permis VL, PL, véhicules spéciaux : Permis B

Langues :
Français : Langue maternelle
Anglais : Courant
Allemand : Intermédiaire

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Achetez un accès à la cv-thèque de stagiaires
Chercheur de stage : présentez votre cv gratuitement ici

Les derniers stagiaires




Stagiaire : vous aussi donnez de la visibilité à votre candidature